Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visite de la Tour Eiffel en mode VIP ;)

 

 

              Heyyy today, c'est le printemps !!! youpiiIIIIiiii... ça sent les oiseaux qui chantent, le retour du soleil, les pique-niques au grand air, les barbec', les activités à l'extérieur, les fleurs qui fleurissent ! ... ben quoi ça n'se voit pas ?? (bon ok...  je n'arriverai certainement pas à faire bouger une majorité d'entre-vous en cette période encore bien "fresh... so FRESH devrai-je dire ".... et c'est bien dommage... 

 

          L'article d'aujourd'hui est consacré (non pas à une recette cette fois... puisque nous sommes Mercredi) mais à une sortie dans Paris d'il y a quelques jours (et oui bouuuh dans le froid me direz-vous)! Ceux et celles qui connaissent vous diront que je suis une vraie aventurière et même dans le froid, plus question de trainer des pieds pour sortir... non mais !!! c'est pas le froid qui va nous faire marcher à reculons n'est-ce pas ? car autrement on ne ferait plus rien.... Pour ceux qui ne me connaissent pas je vous livre un petit trait de mes passions.... :  j'aime énoOOOrmément l'Histoire !!! et vivant en région parisienne c'est vrai qu'il y a de quoi occuper ses journées à la découverte de monuments, musées et j'en passe... et pourtant..., (et oui il y a un ik),  je vous avouerai que la visite de la Tour Eiffel n'avait jamais fait partie de mes priorités, pour tout vous dire je ne l'avais d'ailleurs jamais envisagé mais voilà que l'opportunité s'y était présentée alors why not ?!

 

 

Bon après cette longue phrase de 20 kms....  reprenons ^^...  Nous avons eu des billets VIP (je ne l'ai su qu'une fois sur place, à l'accueil héhéhé). D'ailleurs nous n'avons pas eu à faire la queue (ceux qui sont déjà passé par là me diront que j'ai eu de la chance, chose que je confirme car il faut dire qu'il y a bel et bien foule pour visiter la Dame de Fer déjà à l'extérieur !!!, certains attendent même pendant  heures ... mais impatiente que je suis, ce n'est certainement pas moi qui aurait fais cet effort surtout en cette période encore bien hivernale ^^) . En revanche, si vous souhaitez faire découvrir La Tour Eiffel à vos enfants,   je pense que l'idéal de la leur faire découvrir en  fin de primaire voire premières années de collège lorsque le programme scolaire traite le sujet... la sortie leur en sera davantage bénéfique. (Bon, ce n'est que mon avis... ^^ )

 

LA-torre-de-Eiffel.jpg

 

 

Voilà notre première vue depuius "La Torre de Eiffel".

paris-1.jpg

 

 

La vue est assez époustoufflante depuis la Tour Eiffel, on y distingue d'ailleurs sans difficulté de nombreux monuments qu'abrite la capitale. On y aperçoit l'Hôtel des Invalides (ou musée des armées), qui a été bâtit afin d'y loger les militaires invalides (c'est encore le cas aujourd'hui).On y distingue également la Basilique du Sacré-Coeur, un monument religieux visité en masse par les touristes... mais celui que nul ne peut rater est sans aucun doute La Tour Montparnasse, le plus grand gratte-ciel de Paris (que vous pouvez aussi visiter).

 

Paris-4.jpg

 

 

Nous avons reprit l'ascenceur pour nous rendre au sommet ... pour une vue juste totalement wouww !

 

Remarque de Rayane "Mais maman on va où là ?"

Moi : "On monte  tout en haut de la Tour Eiffel"

Rayane : "Mais pourquoi faire ?"

Moi : "Euh..... ba pour voir ce qu'il y a là-haut et avoir une plus jolie vue de Paris,". Avouez qu'on ne sait pas vraiment quoi répondre à ce genre de question, surtout face à un enfant de 3 ans pour qui, Tour Eiffel ou pas, rien ne remplacera Flash Mc Queen ou encore Buzz l'Eclair....


paris-5.jpg

 

sommet-de-la-tour.jpg

 

 

paris2

 

Le Champ de Mars parfaitement visible depuis la Tour Eiffel, pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un immense jardin Parisien, c'est d'ailleurs là qu'ont lieu chaque années plusieurs événements dont les feux d'artifices de la fête Nationale.

 

 

 

  Quelques conseils utiles : 

 

- Prévoyez votre visite à l'avance en réservant vos tickets en ligne sur le site, vous éviterez ainsi de vous retrouver à  patienter dans les files d'attente (surtout si vous avez des enfants, ... ils seront fatigués avant même d'avoir commencés la visite.)


 - A savoir, que dès que l'on met un pied dans "La Dame de Fer" on s'engage aussi a patienter à l'intérieur (la queue pour l'ascenceur, la queue pour monter au sommet et j'en passe), alors si votre condition physique vous le permet, prenez l'escalier (non pas les 1665 marches mais au moins les 300 marches, ce qui vous propulsera au 2ème étage, à partir de là, un ascenceur vous sera accessible pour visiter le sommet). Je vous avouerai que nous n'avions pas opté pour cette option puisque nous avions des tickets "ascenceur/sommet" ce qui nous a donné l'accès aux 3 étages.


 - Pour les parents qui envisagent la poussette pour leurs enfants, sachez que vous serez contraint de la plier dès que vous franchirez le seuil de La Dame de Fer... évitez donc si vous le pouvez les grosses poussettes sophistiquées qui prenent un temps fou à plier et surtout imposante car elles ne  représenteront qu'une gêne lors de votre virée...

- Evitez de vous y rendre par temps de pluie ou brouillard, vous ne profiterez pas de la splendide  vue sur tout Paris. 

 

T.III.jpg

 

la-seine.jpg

 

 

Bon mine rien, cela nous a donné faim et vu le temps (bien frais), impossible de prévoir un pique-nique au grand air... direction donc le quartier Latin où nous avons mangé des Falafel en sandwich pita.... (ce qui n'était pas du tout au goût de Rayane ^^).

 

imagen-del-cuarto-latin.jpg 


Mon avis perso :

Pour être l'emblème de la France et être le monument le plus visité au monde, j'ai trouvé que ça partait un peu de tous les sens, (où peut-être est-ce moi qui suis trop exigente lol) j'ai trouvé cela un peu désorganisé... bon ok en même temps Mister Eiffel devait être loin d'imaginer au XIXè siècle que La "Dame de Fer" attirerait en masse aussi bien les locaux que les touristes du monde entier. Cela reste néanmoins un bon souvenir de sortie en famille, où nous avons ensemble pu découvrir l'emblème national et son histoire.

 

 

  ______________________________________________

    

  Vous y rendre ?

 

 

Plusieurs possibilités, en voiture, en métro, RER, bateau ou encore en vélo à bord du vélib' Parisien.

 

  En métro :

Ligne 6, station "Bir-Hakeim", une vraie promenade à bord de cette ligne de métro qui circule en plein air.

Ligne 9, station "Trocadero"       

  

En RER :

Ligne C, station "Champ de Mars - Tour Eiffel"

 

Ouverture : Tous les jours de l'année de 9h à minutuit (parfois 23h)

 

Tarifs : Cela varie en fonction des étages que vous souhaitez atteindre, cela varie pour un adulte de 5 à 14 euros. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site.


C'est ici que s'achève ce billet historique (sourire), je vous souhaite à toutes & à tous une excellente journée, et d'ici-là prenez soin de vous ;)  !



Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

   Leïla

Saveurs d'Ailleurs est un petit univers virtuel qui a vu le jour en Janvier 2008.. Mais c'est surtout l'histoire d'une gourmande de 27 ans follement passionnée par toutes les Cuisines du Monde.. L'aventure vous plaira t'elle ? ♥ à découvrir ^
Voir le profil de Leïla sur le portail Overblog

Commenter cet article

okok 15/03/2016 08:33

CHANGE MOI CA IMMEDIATEMENT, SUR TA PHOTO PRISE DE LA TOUR EIFFEL CE N'EST PAS MONTMARTRE QUE L'ON APERCOIS SUR LE MEME PLAN QUE LES INVALIDES ET MONTPARNASSE C'EST LE PANTHÉON. ARRETEZ D'ECRIRE DES CHOSES SI C'EST POUR ECRIRE DE LA MERDE

Leïla 01/04/2016 21:26

Inutile de venir également écrire de la merde sur mon blog !
Va polluer et cracher ton venein ailleurs !

chamberod samuel 30/12/2015 11:46

bjr, pour info, il y a une photo qui n'est pas juste. le sacrée cœur ne peut être vu entre la tour Montparnasse et l’hôtel des invalides, je dirais vu la photo, que c'est les panthéon que l'on voit au loin. et puis le sacrée cœur est sur la butte de Montmartre donc en hauteur. mais beau reportage. merci

Helen Thomas 05/10/2014 11:58

Bonjour,
Super article, merci :)
Je prévois d'aller visiter la Tour Eiffel fin décembre, comment avez-vous fait pour avoir des billets VIP?
Merci
Cordialement,
Helen

Elysees Paris 29/04/2013 10:18


Paris, Saint Germain des Pres ( Rive Gauche - Left Bank)


 


A new Facebook Fan Page for this Charming Paris district


http://www.facebook.com/SaintGermaindesPres

Chris 23/03/2013 21:18


Joli reportage !

Asma 21/03/2013 21:33


une belle balade parisienne..merci pour le partage ;-)


j'accuse réception de ton joli colis, merci ma belle, j'ai beaucoup apprécié..


agréable soirée ma belle
bisous

les-voyages-de-gridelle 21/03/2013 18:15


merci pour ce partage aussi beau qu'intéressant!

choupette82 21/03/2013 10:58


Merci pour cette sublime balade !! bises

kekeli 21/03/2013 06:24


Cela reste mon monument préféré, je ne conçois pas d'aller à Paris sans aller à la tour Eiffel !!

Nadji 21/03/2013 00:29


Belles photos. Bravo!!!


J'ai grimpé à pieds jusqu'au 2ème et la vue est magnifique.  J'aimerai bien y retourner.


A bientôt

Karine D. 20/03/2013 22:21


Magnifique toutes ces photos ! Ce devait être une très belle journée même si je l'avoue je l'aurais pas fais car il fait trop froid :-)


Bis

Doria 20/03/2013 22:03


Ce sont de très belles photos de Paris ! Les vues de Tour Eiffel sont superbes !


Très bonne soirée en ce mercredi,


Bisous, Doria

mes inspirations culinaires 20/03/2013 21:17


coucou Leila !


comment vas-tu ma belle !! contente de te lire !! c genial cette rubrique ! c'est vrai que paris vu de haut c'est super beau quand meme ! bon ok pour un enfant de 3 ans :) tu vas me dire ca ne
l'interesse pas :)


ah quand meme ce n'est pas si organise que ca c dommage pcque les gens viennent de tout horizon pour visiter !!


bizzzz

Loulou 20/03/2013 21:15


merci pour ce joli reportage !!


je n'y suis jamais monté ! lol !


peut-être un jour...


bisous

cuisine et partage 20/03/2013 18:18


Un superbe article bien détaillée et de très jolies photos, bonne soirée, christine.

Sonya, la Ptite Créole 20/03/2013 18:07


merci pour cette belle balade


les vues sont magnifiques


Je te souhaite un bon début de soirée


ti bo créoles

nicole passions 20/03/2013 17:05


un grand merci pour ta visiste et pour ce chouette partage


 


Belle fin de journée

guy59600 20/03/2013 11:57


une superbe vue j'avais reconnu au loin le sacré coeur mais la tour montparnase plus a droite et les invalides a gauche ont ne les vois pas sur la première photo tu haut de la tour montparnse une
superbe vue également et les invalides c'est l'a ou se trouve le tombeau de napoléon et bien d'autres d'ailleurs j'ai beaucoup visité paris car ma grand-mère paternelle habité dans le 15ième
arrondissement et a faite sa carrière aux librairies hachettes je suis même monter en haut de l'arc de triomphe et pour la construction de cette dame de fer aucun accident mortelle ne fût a
déplorer


je te souhaite une excellente journée

recettesdesorawel 20/03/2013 11:45


tres jolies photos! c est vrai que c est une chance de ne pas faire la queue!! lol

Oumleïla 20/03/2013 11:04


salam aleykoum, Leïla avec ce billet touristique j'avoue que tu m'as fait voyagé ! on se serait cru avec toi avec toutes ces belles photos alors merci!

Catherine 20/03/2013 09:58


Tes photos sont superbes et donnent envie d'y aller. j'adore les falafel au passe hihihi bisous

Framboise44 20/03/2013 09:56


Merci pour cette bien jolie  visite avec de superbes photos


quand je pense avoir habité Paris et n'y être jamais montée !!


je le regrette maintenant

oum anissa 20/03/2013 09:45


waooooooowwww


merciiiiii pour cette visite 


c est super perso j y suis jamais allée mais c est a prevoir incha allah 


en tout cas barakallah oufiki c est tres beau a voir ^^

Nanou 20/03/2013 09:06


Le monument préféré de mes enfants ! je suis en région parisienne et il nous arrives des fois des soirs d'aller à la tour effel rien que pour la voir briller ! mes loulous s'ont émerveillés !!!
Un soir on y ai monté jusqu'au deuxième étage est c'est ma-gni-fique !!! On pouvait monter jusqu'au 3ème mais j'ai pas voulu déjà dans l'ascenseur pour monté ou decendre j'ai fermé les yeux (j'ai
le vertige hihihi). Super balade ! bisous

Llysa 20/03/2013 07:37


Coucou ma belle! merci pour le partage! j'y suis déjà allée, mais quelle file d'attente!!! gros bisous ::

natt 20/03/2013 07:20


coucou leila


merci pour cette visite guidée perso je n'y monterai jamais j'ai le vertige du coup ta visite me permet de découvrir paris


pauline est à paris depuis lundi et rienvient aujourd'hui elle n'aura pas vu la tour eiffel mais justin bieber lol il me tarde de la retrouver


bonne journée gros bisous à vous 3


 

oumzakino 20/03/2013 06:31


salam alayki


wahoou merci pour la visite j'y suis allez plusieurs fois mais comme tu dit juste a voir la fil d'attente ca refroidis vite lol


bsahtkom la petite viré a paris !!!!


boussa

Julia T 20/03/2013 02:44


Merci de ce partage! Bises ma belle!

Lydoue 20/03/2013 01:10


Hello Belle Enfant,


Même si je connais bien... Un réel plaisir de lire ta prose pleine de renseignements et avis pratiques. Sympa! ;)


Moi, j'ai fait bieeeeeennnn mieux que toi par le passé, quand je vivais à Paris... J'avais le bonheur de très souvent aller dîner au Jules Verne (La grande table du second étage), et donc...
Ascenceur privé, sans parler de la salle totalement vitrée bien-sûr, depuis laquelle on peut accéder à l'extérieur. ;) Un vrai privilège... Ah les soirées au Jules Verne... Le fabuleux directeur
de salle espagnol qui avait toujours une table pour nous, alors que le "commun des mortels" poireautait parfois des mois pour avoir la chance d'y dîner... Je sais, c'est parfaitement dégueu!
:)))
Bref, pour moi, Tour Eiffel rime avec Jules Verne, sa magie et la nostalgie...


Un besote para ti.


Lydoue