Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tourte Burger au Poulet / Fromage : Saveur Moutarde au Pain d'Epice

Aujourd'hui je partage avec vous (parce que vous le valez bien lol) cette tourte burger qui plait toujours à tout le monde. Je la réalise souvent pendant la période du Ramadan avec des garnitures différentes, ça change des quiches, tartes salées, et pizzas vous l'aurez compris c'est une belle variante.



Mais je n'aurai pas réussi si délicieuse tourte burger sans une sauce qui va révolutionner mes plats. Il s'agit d'une moutarde aromatisée ... une délicieuse sauce saveur Pain d'Epice. Oui oui... vous avez bien compri, une moutarde au VRAI goût du pain d'épice. Je dois donc avant tout remercier publiquement mon partenaire :



LOGO_ALELOR_OK_05_08_Jpeg   Raifalsa__logo__NEW_JPEG




Grâce à qui j'ai eu la chance de recevoir un colis garni de différentes moutardes :
- Raifort d'Alsace mayonnaise
- Moutarde au Raifort d'Alsace
- Moutarde douce saveur pain d'épice
- Moutarde douce d'Alsace
- Moutarde mi-forte d'Alsace
- Raifort d'Alsace rapé



Ingrédients : 
(pour la pâte)


- 350g de farine
- 1 cc de levure de boulanger (SAF pour moi)
- 1 cc de sel
- Lait tiède pour pétrir
- 4 cs d'huile d'olive

1. Dans une jatte, placez la farijne en fontaine, ajouter la levure délayée  dans un peu de lait et sans oublier le sel + huile d'olive. Bien mélanger en y incorporant petit à petit le lait tiède pour pétrir (pour les plus speed mettez le tout dans votre MAP ou un robot) ^^ sinon ben faites travailler les biceps pendant environs 15 minutes. Une fois l'obtention d'une pâte molle et homogène, séparez-là en 2 boules, sachant que l'une doit être plus quantitative que l'autre : celle-ci servira a couvrir la garniture). Recouvrir d'un linge propre à l'abri des courants d'air. Laisser lever pendant env. 1h minimum (voire plus).





Garniture :

- 2 cuisses de poulet
- 2 gros oignons
- 2 grosses pommes de terre
- 3 Fromages : Cheddar + emmantal rapé + 1 mozzarella
- 2 ou 3 cs de moutarde douce saveur pain d'épice (ALELOR)
- Sel, poivre, curcuma, 1 kubor
- 1 bouquet de coriandre haché


Préparation :

1. Dans un fait-tout faites revenir vos lamelles d'oignons avec les épices. Ajouter les morceaux de poulet & laisser mitonner le tout  avant d'y incorporer 2 bols d'eau. Pendant ce temps faire cuire les pommes de terre à l'eau.

2. Une fois  les oignons et les morceaux de poulet cuit, procéder au découpage de poulet en petits morceaux (pour moi c'était des lamelles).

3. Dans un moule, commencer par rabattre la premiere pâte (travailler au rouleau à patisserie) sur laquelle j'ai tartiné de la moutarde douce saveur pain d'épice, déposé sur le dessus les pommes de terre coupées en de généreuses. Sans oublier le mélange de poulet/coriandre et recouvrir le tout des 3 fromages en y ajoutant quelques pointes de moutarde de part et d'autres.



Pour la dorure :

- 1 jaune d'oeuf battu 
- Graines de sésame

Une fois avoir recouvert de pâte la garniture, badigeonnez sa surface de jaune d'oeuf ou de lait, puis parsemez de graines de sésame.
 


 Mon verdict : Dès la premiere bouchée, le goût était tellement surprenant que j'ai dû fermer les yeux pour apprécier pleinement toutes ces saveurs . Mon mari avait tellement été bluffé par les saveurs de cette moutarde que le lendemain il m'a redemandé une autre recette mais toujours à base de cette variété de moutarde. Je posterai bientôt la recette.

Alors en un mot : MERCI ALELOR (euh.... en 2 mots je voulais dire lol)

Et voilà le résultat...




 Pour en savoir plus sur mon Partenaire ou pour passez commande n'hésitez pas a vous rendre sur leur site : http://www.raifalsa.fr/ le rapport qualité/prix y est extra !!!




  A très vite 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

   Leïla

Saveurs d'Ailleurs est un petit univers virtuel qui a vu le jour en Janvier 2008.. Mais c'est surtout l'histoire d'une gourmande de 27 ans follement passionnée par toutes les Cuisines du Monde.. L'aventure vous plaira t'elle ? ♥ à découvrir ^
Voir le profil de Leïla sur le portail Overblog

Commenter cet article

maryem oum zaynab 09/06/2013 07:52


Miam miam!


merci pour ce partage


Je vous invie à découvrir mon bog


au plaisir de vous lire:)

Ingrid 25/09/2012 16:00


Cette recette me donne envie !!!

Natou 17/02/2010 10:24


Humm ça à l'air bon :)


Rawdah 16/09/2009 14:53

eh bien je viens de découvrir ton blog je l'ai mis de suite dans mes favoris !! il est génial grace a toi je vais peut etre devenir un cordon bleu!! hihi salamalaiki

zahra 01/09/2009 22:17

bonsoir leila je te dis bravo je viens de visiter ton blog un seul mot excellent

tallula 06/07/2009 10:52

ça c'est super original !

omoseloua 06/07/2009 08:31

ton blog c'est toujour avec un grand plaisir que je viens le visité des recette très alléchante merci à toi et bonne continuation

manu 04/07/2009 20:40

c'est en effet une superbe variante pour la ramadan qui approche à grands pas !!! inch allah avec pas trop de chaleur !!!!

mapom 03/07/2009 14:03

Alors là, je note cette recette!!!! Miam!!!

charoufa 02/07/2009 21:25

elle est magnifique , d'ailleurs ca fesait un bon bout de temps que je ne l'avais pas faite
merci pour ce rappel
biz charoufa

sabi 02/07/2009 21:24

mmmmm, machaalah, ton pain est tres appetissent, et bien presenter, merci pour le partage

sarah 02/07/2009 18:22

Mmmm !! J'adore les tourtes et la tienne est très bien réussie. Bisous...
Sarah

Isma 02/07/2009 17:30

Une bien belle façon d'accommoder cette moutarde !

armelle 02/07/2009 13:20

Un petit coucou et une bonne journée!

Doria 02/07/2009 12:15

Une très belle tourte avec de bonnes saveurs !!!
Bisous, Doria

nathalie 02/07/2009 10:35

super sympa ton commentaire.
idée originale, oui cela change pour un ramadan.
bonne journée et à bientôt

fatya 02/07/2009 10:33

j'en veux, ça l'air trop bon, il faut que j'essaie un de ces jours cette recette.

Delices eyes 02/07/2009 09:57

Ta tourte est superbe!!!!
Bonne journée

Sana 02/07/2009 09:19

Cette tourte est magnifique!!!!

isabelle_35 02/07/2009 09:08

en effet c'est une très jolie variante... merci pour ce partage

palaisdeslys 02/07/2009 08:49

ENORME!!! J'en connais qui tuerait pour en avoir un bout!

qing et rene 02/07/2009 07:07

Bonjour depuis Liège en Belgique, avec un petit 30 degrés ; bon jeudi
A bientôt sur http://belgique-chine.over-blog.com

Qing et rené

Silvia 02/07/2009 03:06

Humm, vous avez du vous régaler.
Biz.

Sourour 02/07/2009 01:29

une bien delicieuse recette qui releve les pupilles et autant les papilles et bien aromatisee bisous et merci pour le partage et ta presence

Marie-Luz 02/07/2009 00:34

Ta recette me tente bien; à faire très certainement sans tarder, elle est trop appétissante. Je suis allée faire un tour ce le site "Raifalsa", le prix des produits ça va, par contre les frais de port je trouve un peu cher mais ça n'engage que moi, Bises

ciorane la pauvresse 01/07/2009 22:57

Une idée sympa pour changer des sempiternelles quiches et autres pizzas.

Sève 01/07/2009 22:35

Géniale l'idée de cette tourte, elle me plaît beaucoup!! je note, merci ;)

kayababouch 01/07/2009 22:22

C'est super gourmand !!! Bisous

Sandra 01/07/2009 21:36

J'aime beaucoup cette variante, je ne connaissais pas du tout et j'en ai l'eau a la bouche c'est trop fort !!!

Vanille 01/07/2009 21:24

salam'alaycoum

barakALLAHoufik pour la recette

tbarkALLAH 'alayk ça devait être super bon miam

Amal 01/07/2009 20:11

salut copine
hmmm que c'est bon, je note, je note...
viens voir j'ai quelque chose pour toi
bis et bonne soirée
a+

Chouya 01/07/2009 19:47

Oh mais génial tu as le don de me mettre l'eau à la bouche avec tes recettes salées ! ce qui est pourtant trèèèès difficile ;-)


J'ai déja acheté cette moutarde c'est vrai qu'elle est super bonne !

* * Bises

Lexibule 01/07/2009 16:53

Mmm!! Qu'est-ce que ça l'air bon ça:) xxx

mewmewchou 01/07/2009 14:37

kikou la miss !!
comment vas tu???
dis donc ton blog est une mine d'or et ta tourte burger je l'adore !!
je te pique la recette hein dis???
bisous bisous

* Leila * 01/07/2009 14:46


Waaaaaaaaaaaaaaaaaaa la coincidence, je te  poste un comm' et de retour je m'aperçois qu' l'une était sur le blog de l'autre en même temps, on est synchro ma parole, ^^ j'en reviens pas lol ça
m'a fait plaisir d'avoir de tes news en tout cas ^^ Big Kiss


coffredepoupette 01/07/2009 14:17

Hum ! ça a l'air bien bon ! Merci d'avoir visité mon blog et ravie de découvrir le tien ! Poupette

mounet 01/07/2009 13:35

hummm!!!! que ça à l'air bon !
elle est tellement bien garnie que j'en salive doublement

amour de cuisine 01/07/2009 13:24

j'ai pas vu que tu etais sur over, aller je garde ton flux rss, tres belle tourte en tout cas, bisous

asmaa 01/07/2009 13:08

Délicieuse recette et colis pleins de saveurs

Madeline 01/07/2009 12:54

Merci pour ta petite visite chez moi!!!
Que de bonnes et belles choses par ici, j'en ai l'eau à la bouche!!!!
je t'ajoute à mes favoris!!!
Bises

Sublimoo 01/07/2009 10:30

Wahouu une tarte burger je n'en ai jamais vu ! cette recette est une belle découverte, je ne connaissais pas non plus les moutardes aromatisées je crois bien que je vais aller faire un ptit tour sur leur site. Merci beaucoup.
Bisous

Liz 01/07/2009 10:15

Wow! Recette original, complete et rigolotte!

AurelieW 01/07/2009 09:29

il est génial ton hamburger géant!

patmamy 01/07/2009 08:42

encore des produits pour tester des merveilles bz patmamy

lavande 01/07/2009 08:14

ça a l'air très sympathique !!

Babeth 01/07/2009 08:08

c'est sûr qu'avec ta tourte tout le monde se régal

Pauline 01/07/2009 08:01

Toutes ces moutardes ont l'air vraiment délicieuses!!!
Bisous et bonne journée ;o))

ana 01/07/2009 07:56

je vois que tu n'est pas la seule gourmande!en tout cas je comprends ton mari car ça a l'air sublime...vraiment!bises et bonne journée

Lihan 01/07/2009 07:10

Ta tourte a l'air très savoureuse, j'y aurais bien gouté aussi! Et les moutardes ont l'air délicieuses, ça donne envie de se les procurer

Clemence 01/07/2009 06:57

c'est vrai que cette moutarde est extra !