Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

* Entrée de cougette à l'oeuf *

COURGETTE A L'OEUF

w6w20050420172521b61726a0.gif

Cette année j'ai eu l'occasion de visiter la ville d'Agadir au Maroc, et j'ai été surprise de voir que dans les restos traditionnels ou même quand on est conviés chez quelqu'un en entrée on nous posait souvent en entrée comme accopagnement de la salade des petites assiettes de courgette a l'oeuf, j'ai pas résisté a l'envie de demander à la femme sa recette. C'est un peu une sorte de caviar de courgette.

La voici :

courgette_3

* 2 ou 3 courgettes

* 1 oeuf

* Epices : Sel / Poivre / Paprika

* 1 noisette de beurre

* 1 filet d'huile d'argan

(Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter de l'emmental rapé ça donne + de goût)

- Bien laver vos courgettes, puis les raper, dans une poele mettre la noisette de beurre et y verser les courgettes rapés sans oublier d'y ajouter les épices + l'huile d'argan. Laisser cuire tout en mijotant de temps a autre.

courgette_2

- Une fois les courgettes cuites, incorporez un oeuf entier au mélange, puis bien mélanger pour éviter que ça brûle ! Dès que c'est cuit, mettre dans différentes petites assiettes et servir chaud avec une ptetite salade a côté.

caviar_de_courgette

Simple, original et ultra rapide, que demander de plus ? lol

legumes_courgettes_2legumes_courgettes_2legumes_courgettes_2

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

   Leïla

Saveurs d'Ailleurs est un petit univers virtuel qui a vu le jour en Janvier 2008.. Mais c'est surtout l'histoire d'une gourmande de 27 ans follement passionnée par toutes les Cuisines du Monde.. L'aventure vous plaira t'elle ? ♥ à découvrir ^
Voir le profil de Leïla sur le portail Overblog

Commenter cet article

joliepuce86 15/03/2008 14:02

Je suis accro aux courgettes alors je devrais être comblée avec cette recette.C'est clair que la mousse au chocolat est une valeur sure. On a toujours envie de se laisser tenter. Et puis ce genre de dessert est aussi un moyen de retourner en enfance (ma maman faisait de grands saladiers de mousse au chocolat quand j'étais petite).