1 Juin 2017
Coucou la tribu !
Voici venu le sixième jour du Ramadan ... (bouh que ça passe vite...)
Cette année, vous ne trouverez pas de florilège d'illustrations de mes tables de rupture de jeûne contrairement aux années précédentes, non pas par manque de temps cette fois; mais plutôt par choix... disons qu'avec le temps on mûris ... et surtout je ne veux pas que cette période se sécularise comme on peut le voir dans de nombreux foyers comme je vous en avais déjà parlé.
Cette période devrait selon moi, se dérouler comme il se doit ... autrement dit, durant laquelle l'introspection ainsi que la méditation devraient être plus que jamais mis à l'avant tout comme la multiplication des actes de foi... et c'est ainsi que l'on instille l'amour pour cette période de recueil et de pardon.
♥ االله المستعان ♥
C'est ici que s'achève mon déballage psychologique avant que vous ne fassiez une syncope ^^ A l'honneur donc aujourd'hui de délicieuses petites crèmes qui ne requièrent ni beaucoup de temps de préparation, ni beaucoup d'ingrédients et d'une simplicité absolument déconcertante. Idéal pour le souhour ou en guise de dessert.
3 oeufs | 200 ml de crème liquide |
1 gousse de vanille | 310 ml de lait entier |
1/2 c.c de vanille d'arôme bio | 100 grammes de sucre brun |
Commencer par fendre en deux la vanille dans le sens de la longueur et en extraire les grains. Ajouter le bâton ainsi que les grains de vanille dans une casserole avec le lait froid et la crème liquide. Porter à ébullition sur feux moyen puis hors du feu incorporez le sucre.
Dans un récipient, mélanger les oeufs jusqu'à blanchiment. Verser délicatement le lait encore chaud sur les oeufs. Remuer au fouet jusqu'à parfaite homogénéisation.
Disposez la préparation liquide dans des petits contenants type ramequins avant de les placer au bain-marie pour une cuisson à 150° environs 1 heure. A la sortie du four, laissez les petites crèmes tiédir avant de les mettre au frais.
Au moment de servir, saupoudrer de cassonade avant de faire dorer au four en mode grill ou comme moi à l'aide d'un chalumeau.
A très vite :) et d'ici-là : Take care...
Saveurs d'Ailleurs est un petit univers virtuel qui a vu le jour en Janvier 2008..
Mais c'est surtout l'histoire d'une gourmande de 32 ans follement passionnée par toutes les Cuisines du Monde.. L'aventure vous plaira t'elle ? ♥ à découvrir ^
Voir le profil de Leïla sur le portail Overblog
Commenter cet article
Hérige 14/10/2017 14:43
Raïssa 03/06/2017 15:58
Meriem 02/06/2017 17:20
LadyMilonguera 01/06/2017 14:24
Claire 01/06/2017 09:01