Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ré-équilibre alimentaire : # Semaine II - Day 1

          Pour cette deuxième "vraie semaine" de ré-équilibre alimentaire, j'ai pensé que vous en parler au jour le jour pourrait davantage augmenter ma motivation et pourquoi pas, par la même occasion donner des idées aux intéressé(e)s s'il y a ! Pour commencer mon déballage psychologique de ma life (façon de parler, on s'comprend n'est-ce pas?!), il est important de commencer depuis le début. Jouons cartes sur table ! Je n'ai jamais fais de régime alimentaire, j'ai eu comme tout le monde des périodes où surveiller ma ligne était primordial puis l'idée s'est estompée avec le temps. Ah! qu'est-ce que je dis !!! il m'est aussi arrivée une fois de motiver ma soeurette dans son régime en l'accompagnant pendant deux semaines à suivre son régime soupe aux choux, et je dois avouer que j'avais tout de même perdu 4 kilos la première semaine avec quelques écarts... (puis les avais finalement repris les semaines d'après... super effet yoyo !). Puis il faut dire que la motivation n'était pas au rendez-vous. Comme disent les sportifs "tout est dans l'mental" (mouai... en attendant c'est un sacré combat de lutter contre tout ce qui nous fait plaisir... et comme je refuse de me priver mais plutôt de manger injtelligemment en bannissant les grigniotages intempéstifs.. alors le mental.. hein... c'est pas tout à fait gagné ! 

Je me suis lancée le défi de me mettre au sport régulièrement et sutrtout de manger intelligemment, et non plus en mangeant tout ce qui me faisait envie sans penser aux conséquences. C'est pourquoi je posterai chaque jour, ou plutôt chaque soir mon alimentation du jour dans l'espoir de voir mon ennemi "la balance" faire preuve d'indulgence en fin de semaine, autrement je jette l'éponge et je filerai me lamenter auprès d'un de ces spécialistes... un nutrisioniste.... m'enfin restons positif il n'y a pas de raison ! 

Today, je ne travaillais pas, du coup c'était plus simple pour se préparer un vrai petit-déjeuner et repas tout en prenant soin de les savourer au calme. 

Petit-déjeuner : 

Deux galettes de riz bio avec un carré frais. // Jus d'un demi pamplemousse avec une orange (aucun sucre ajouté) // Fromage blanc avec du muesli maison (recette ici) - aucun sucre ajouté // Quelques olives noires avec huile d'olive (et oui on ne change pas les bonnes habitudes lol) // 1 kiwi.

Ré-équilibre alimentaire : # Semaine II - Day 1

Déjeuner : Une salade tomate-mozzarella pour l'entrée. (C'est pas de saison certes, mais quand elles viennent du Maroc et qui de plus est, me font de l'oeil sur les étals, je n'y résiste pas!).

Ré-équilibre alimentaire : # Semaine II - Day 1

Escalope de dinde marinée dans une cuillère à soupe d'huile d'olives, quelques épices accompagnée d'une poêlée de  légumes  frais. Je précise que les légumes étaient déjà cuit à la vapeur et qu'ils ont simplement été saisons dans la même poêle que la volaille. On peut donc considérer que l'assiette complète n'a été cuisiné qu'avec une seule cuillère d'huile d'olive. 

Ré-équilibre alimentaire : # Semaine II - Day 1

Dîner : Salade de carotte rappée à la fleur d'oranger, raisins secs, noix et un soupçon de coriandre.

Ré-équilibre alimentaire : # Semaine II - Day 1

Velouté de papate douce, poireaux et brocolis. Sans aucune matière grasse ajoutée. (avec environs 30 grammes de pain complet). Juste un filet d'huile parfumé à la truffe.

Ré-équilibre alimentaire : # Semaine II - Day 1
Bilan journalier
Eau engloutie par mon organisme 1 litre et demi mélangée à 2 grandes cuillères de vinaigre de pomme bio
Sensation de faim Aucune ! (quoique.....)
Ecarts & Tentation assumée (haha) 4 carrés de chocolat 
Exercice 30 minutes de cardio
Motivation YES I CAN !!!

 

Sur ce, je vous souhaite une douce nuit, je file au dodo (rêvasser  de tous ces interdits de la semaine qui me font tourner la tête :) religieuses, tarte au citron meringuée, plateaux de fromage les plus caloriques hahahaha ! ... allez zou ! 

A demain les Z'amis ! 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

   Leïla

Saveurs d'Ailleurs est un petit univers virtuel qui a vu le jour en Janvier 2008.. Mais c'est surtout l'histoire d'une gourmande de 27 ans follement passionnée par toutes les Cuisines du Monde.. L'aventure vous plaira t'elle ? ♥ à découvrir ^
Voir le profil de Leïla sur le portail Overblog

Commenter cet article

Elise 16/02/2016 12:43

Tout est franchement appétissant sans avoir la sensation d'être au régime. Bonne continuation.

Aux délices du palais 03/02/2016 22:48

Salam ma belle , j’ai lu avec attention tes deux articles bravo et surtout bon courage ! Moi j'ai réussi à perdre 14 kilos en 7 mois oui c'est possible en mangeant sain et à ma fin ! Disant que j'avais pas le choix un diabète gestationnel mais Hamdou Allah derrière un mal y'a un bien ! Du coup j'ai dû supprimer les sucres rapides fais attention aux jus de fruits même sans sucre ajouté ils contiennent énormément privilégie le fruit entier les fibres ralentissent l'absorption des sucres rapides ! Moins de gras et les sucres longs sont mes meilleurs amis ☺ Si tu veux je te mets un menu type bisous !

babakitchen 03/02/2016 17:49

velouté de papates douces, t'es sure ???? sinon, si tu as cette sensation de "lutter" c'est en effet que le mental n'est pas prêt; à partir du moment où tu t'assures et que tu assumes des petits plaisirs (le chocolat) c'est tout bon, pour le reste je suis aussi accro aux olives :) bisous !!

Leila 03/02/2016 19:49

Bonsoir Barbara,
Effectivement il s'agissait d'un velouté d'une patate douce + 1 blanc de poireaux + 2 petites fleurettes de brocolis. Je suis d'accord avec toi, le mental est primordial et il doit être en accord avec son estomac... parfois c'est justement toutes ces mauvaises habitudes que l'on avait accumulés qui font rugir nos estomac, et ça, forcément le mental en prend un coup... Nous voilà avec un sacré point commun lol les olives j'en raffole !!!!! :) Belle soirée :)

Maelys 03/02/2016 17:40

Comme toi j'ai quelques kilos à perdre mais pas motivée, par contre tes plats sont tentants et tu n'as pas l'air de te priver. J'ai bcp de mal a boire de l'eau donc déjà ça c'est pas gagné!!! Serait il possible de mettre les proportions des ingrédients histoire d'avoir une idée plus concrète ? passe une bonne soirée.

Leila 03/02/2016 19:44

Bonsoir Maelys,
Pour l'eau je te conseille de prévoir une bouteille par jour (1 litre voire 1,5), c;'est psychique mais on ressent plus l'envie de boire car c'est dans une bouteille qu'au verre. Si tu trouves ça insipides, rien ne t'empêche d'ajouter une cuillère de vinaigre de pomme, ou meilleur encore, de pulco au citron. Quant aux ingrédients, c'est promis je ferai un effort :) A bientôt, bonne soirée.

Flo 03/02/2016 17:20

Je suis bluffée par les 4 kilos perdus en une semaine, peux tu stp me dire en quoi consiste ce régime soupe aux choux et surtout pourquoi est-ce que tu ne le suis pas s'il avait si bien marché ? Bonne continuation.

Leila 03/02/2016 19:42

Bonsoir Flo,
Sincérement je ne recommande pas ce régime ni aucun autre qui me semble "agressif" pour notre corps. A chacun son métabolisme, il est important de savoir écouter ses envies tout en restant raisonnable. SI tu le souhaites je pourrai tout de même te retrouver ça, il s'agit d'un programme journalier basé sur une semaine à suivre à la lettre. Vient ensuite la période de stabilisation... C'est efficace certes, mais pas sur du long terme.... (selon moi). A très vite :)

Constance 03/02/2016 16:27

Bonjour Leila,
Franchement pas facile de perdre du poids c'est le combat de chaque femme mais quand on est vraiment motivée je pense que c'est faisable sans être suivie ou suivre un régime draconien. Tes plats semblent équilibrés et surtout savoureux et ça c'est important pour ne pas perdre le gout des bonnes choses. Je te suivrai pas à pas en espèrent que tu obtiennes les résultats voulus. Courage !!

Leila 03/02/2016 19:39

Bonsoir Constance,
Mille mercis pour tes encouragements et compliments, c'est vrai qu'une assiette sans goût c'est frustrant et je pense qu'on perd vite l'envie de continuer. Passe une belle soirée ;)

Louisa 03/02/2016 06:46

Bonjour .....le reginme ...pas facile de ke suivre a la lettre ,tu as raison de dire plutot un reequilibrage ce mot edt plus digest looool ......bon courage ,je vais essyer de venir te lire car moi aussi j'en au besoin ..bisous

Leila 03/02/2016 19:36

Bonsoir Louisa,
Je te remercie d'avoir pris le temps de laisser tes impressions, c'est vrai que le mot "ré-équilibre" passe mieux, on se sent moins condensé (sourire). Passe une bonne soirée. Bises

Llysa 03/02/2016 06:33

Bonne chance ma belle . Bisous

Leila 03/02/2016 19:35

Merci à toi Llysa :) ! Kiss.

Vicini 03/02/2016 03:30

Attention meme au regime il ne faut pas supprimer les feculents car ce ne sont pas eux qui font grossir mais ce que tu mets dessus alors n'hesite pas a te faire des pates avec juste une cuillere d'huile d'olive tu ne te sentiras pas frustree et tu eviteras de craquer et surtout l'effet yoyo quand tu arreteras allez bon courage et je te dis a demain pour voir le menu que tu auras fait bisous

Leila 03/02/2016 19:35

Bonsoir Vicini,
Je te remercie pour ces conseils qui me sont fort précieux et utile pour l'élaboration de mes futurs menus. Tu as raison les féculents sont une base essentielle de notre alimentation, à nous d'en faire bon usage... Belle soirée, bises.

Bibinou 03/02/2016 02:33

Ma cherie !!!
Fixe toi un oú des objectifs et non pas une résolution ! Le mot passera mieux ( je te promet que c'est psychologique) ensuite un conseil de moi , ajoute un féculent le midi sinon tu ne tiendras pas êt 1 fruit a 10h êt des amandes a16h avec 2 carreaux de chocolat noir ( ça fait pas grossir) et surtout, je t'en supplie même !!!! vire moi les galettes de riz oú autre remplies de sucres !!!! Prends toi des biscottes oú pain grillé ! J'ai perdu bcp de poids êt ma dieteticienne ne veut plus me voir car je connais autant qu'elle voir plus ( je suis presque devenue végétarienne) enfin ce sont mes conseils , boussa ma copinet'

Leila 03/02/2016 19:33

Coucou ma belle !
Tu as raison le côté psychologique joue un rôle essentiel durant cette période, et ça passe par le bon raisonnement. Pour les galettes de riz, j'adore ça !!! mais je n'en consomme pas tous les jours... j'étais persuadée que ça me calerait davantage... Tout conseil est bon à prendre, et je compte justement sur vos expériences aussi pour ne pas faire de "fashion faux-pas", ou mauvaises prises de risque car il ne faut pas oublier que ce n'est pas un jeu... et ça commence par la prise de conscience. Je t'embrasse fort et merci, merci encore pour tes conseils. (Je te félicite par la même occasion pour tes efforts qui t'ont permis de perdre du poids et ont pu t'aider à mieux te sentir au quotidien).

Aude 02/02/2016 22:23

J'ai perdu du poids en éliminant toute une semaine tous les sucres, pâtes et pains par contre fait compenser un maximum avc des protéines a côtés et fibres sinon on tient pas le coup. Ta photo de profil est récente ?? Car si c'est le cas tu ne sembles pas avoir besoin d'autant de restrictions. En tout cas bravo pour ces efforts j'espère qu'ils serot payants. Bises

Leila 03/02/2016 19:28

Bonsoir Aude,
Tu as du avoir un moral d'acier, car pour moi éliminer les sucres lents comme le pain et les pâtes, je sais pertinemment que je ne tiendrai pas, déjà une journée mais alors une semaine... Je pense qu'il est important d'écouter son corps et de ne pas le priver d'aliments essentiels. En tout cas BRAVO ! et merci pour tes encouragements.
Douce soirée.

Chris 02/02/2016 22:17

Wouaouh qu'est ce qu'on mange bien chez toi.
Je pense que tes grignotages te font défauts, tu présentes des plats qui font tellement envie que j'en ai l'eau a la bouche. Je te souhaite pleins de courage car perdre du poids c'est franchement pas facile et faut être motiver a bloc je pense. Bonne nuit.

Leila 03/02/2016 19:25

Bonsoir Chris,
Effectivement je me rends compte que le grignotage est un véritable combat, et le pire c'est que parfois on n'a pas vraiment faim c'est juste une mauvaise habitude, des moments où l'on mange sans vraiment faire attention. Merci pour tes encouragements, je reste positive pour le moment ;)
Belle soirée.

guy59600 02/02/2016 22:10

un joli menu quand même et bien copieux et attention tout ce qui est gras n'ai pas bon non plus allez bon courage
une très bonne soirée
Guy

Leila 03/02/2016 19:23

Bonsoir Guy,
Merci pour ton conseil, j'essaie d'éviter le gras surtout le mauvais. Pour la cuisson j'utilise toujours l'huile d'olive. Bonne soirée :)