Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Crème au chocolat café (sans oeufs ni gluten)

Comme je vous le disais hier, même si j'ai décidé depuis quelques temps de perdre du poids,  s'il y a bien une chose que je ne sais pas faire c'est me priver des bonnes choses ! Je n'utilisetrai pas le mot "régime" bouhhh , je le deteste pour ainsi dire ! c'est comme s'il était d'emblée synonyme d'un programme voué à l'échec. Et qui dit privation dit tentation... et ça pas question ! On continue à se faire plaisir mais intelligemment (comprenne qui pourra ^^). Le dessert d'aujourd'hui est un grand classique qui régale toujours le monde, et à base de chocolat je ne les compte plus, les recettes sont nombreuses sur le blog. Mais ici, grande révolution car peu calorique dû  à son absence de crème, oeufs et gluten.

Crème au chocolat café (sans oeufs ni gluten)
Crème au chocolat café (sans oeufs ni gluten)
Ingrédients
500 ml de lait demi-écrémé 30 grammes de Maïzena (fécule de maïs)
100 grammes de chocolat au café 40 grammes de sucre roux

 

Crème au chocolat café (sans oeufs ni gluten)

1. Dans une casserole, verser le lait, la maïzena puis mélanger.

2. Alumer sur petits-feux, avant d'y ajouter le chocolat grossièrement concassé, une fois celui-ci fondu, on incorpore et le sucre. 

Crème au chocolat café (sans oeufs ni gluten)
Crème au chocolat café (sans oeufs ni gluten)

3. Mélanger à l'aide d'un fouet sans cesser de remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe légèrement. En fin de cuisson, on fouette un bon coup avant de verser la préparation dans des petits pots.

Crème au chocolat café (sans oeufs ni gluten)
Crème au chocolat café (sans oeufs ni gluten)

4. Laisser reposer à température ambiante 2 heures avant de les réserver au réfrigirateur. Pour ma part, je réalise ce dessert les soirs pour les laisser figer au frais toute la nuit. Le lendemain ces petites crèmes sont bien bien bien meilleures ! (oui j'insisiste) !! :)

Crème au chocolat café (sans oeufs ni gluten)
Crème au chocolat café (sans oeufs ni gluten)

A demain :)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

   Leïla

Saveurs d'Ailleurs est un petit univers virtuel qui a vu le jour en Janvier 2008.. Mais c'est surtout l'histoire d'une gourmande de 27 ans follement passionnée par toutes les Cuisines du Monde.. L'aventure vous plaira t'elle ? ♥ à découvrir ^
Voir le profil de Leïla sur le portail Overblog

Commenter cet article

Maya 04/04/2016 13:09

J'ai déjà mangé ça sur une croisière que j’avais faite il y a deux ans, c'était succulent. D'ailleurs, j'ai goûté plein de bonnes choses sur ce bateau, lol. Par contre, heureusement que j'avais pris un prêt personnel sur https://www.sofinco.fr/credit-pret/pret-personnel.htm pour augmenter le budget que j'avais à ma disposition ; ça m’a vraiment permis de profiter de tout ce qu'il y avait à bord, car tout était cher. C'était une expérience formidable et, concernant ce dessert, il est délicieux.

Maryline 07/02/2016 16:07

J'adore ton blog il y a vraiment de jolies recettes et tout est si bien présenté. J'ai tous les ingrédients je vais tester ta recette de ce pas. Bises

pupuce 02/02/2016 22:23

j'adore cette base!! à renouveler avec tous les parfums possibles! tu me donnes envie d'en refaire!

Mathilde 02/02/2016 09:22

J'adore !!!!!!! Bonne journée.

Chris 01/02/2016 23:16

Il n'y a pas mieux que le fait maison et tes crèmes me font de l'oeil ! Bon courage tu sembles motivée dans ton programme minceur, tout est dans la volonté et comme tu le dis faut surtout pas se priver. tiens nous au courant.

salima 01/02/2016 22:07

mmmmh, j'en veux !

Véro 01/02/2016 20:53

Très jolies ces petites crèmes, j'ai toujours pensé que l'oeuf était un ingrédient indispensable pour obtenir une vraie texture et la preuve que non. Bravo

guy59600 01/02/2016 18:52

bien raison d'en profiter en plus avec ces délicieuses crèmes
une très bonne soirée

Catherine 01/02/2016 14:25

Tu as bien raison de ne pas te priver car plus tu te priveras plus tu seras frustrée et tu te jettera forcément sur tout et n'importe quoi, je suis aussi passée par là mais avec un niveau déprime déplorable. Tes petites crèmes sont tentantes et pauvres en calories, je les testerai dans la semaine. Bises

Louise 01/02/2016 13:34

Tes photos font drôlement envie et la recette semble parfaite. J'essaierai avec du chocolat noir. Bises

Marie L 01/02/2016 13:06

Belle crème et même sans œufs ( car je cuisine sans) très gouteuse. Belle journée