Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Papa Rellena - Clin d'oeil à Tito !

Bonsoir les amis,

A l'honneur aujourd'hui une recette qui nous vient de l'autre côté de l'Atlantique plus précisement du Pérou. Il y a quelques temps, mon collègue Tito me parlait de la cuisine de son pays qui était jusque-là pour moi un mystère... Et pourtant au fil de ses descriptions de plats j'ai tout de suite su que je tarderai pas a aller de découvertes en décourvetes toutes aussi surprenantes les unes que les autres . Tito doté de la plus grande gentillesse et générosité du monde a pris soin de me préparer une petite liste des plats incontournables de son pays et m'a ainsi donné un tas de conseils ! C'est ainsi que j'ai découvert un condiment absolument indispensable de la cuisine Péruvienne, il s'agit d'un petit piment connu sous le nom de Aji amarillo ! 

Papa Rellena - Clin d'oeil à Tito !

A défaut d'avoir ce condiment indispensable de la cuisine Peruvienne, vous pourrez toujours utiliser des petits piments sans oublier d'en ôter les pépins sauf si vous aimez très pimenté, incorporez-en quelques un à la préparation. Il est difficile de trouve des aji amarillo dans nos commerces, les miens proviennent d'une épicerie fine située à Genève, American Market, où le monde des merveilles puisqu'on y trouve de tout (sourire). Ils sont comercialisé en version congelés. 

"American market" 13 Rue de Neuchâtel, 1201-  Genève, Suisse

"American market" 13 Rue de Neuchâtel, 1201- Genève, Suisse

Préparation :

1. Faire cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau salée. Egoutter puis écraser en purée en assaisonnant de sel et de poivre (pas de muscade dans la recette péruvienne alors on suit à la lettre ^^). 

Papa Rellena - Clin d'oeil à Tito !

2. Dans  une poêle, faire saisir dans un généreux filet d'huile d'olive les oignons émincées avec l'ail, aji amarillo coupé en petits morceaux et une tomate pelée et épépinée.

3. Ajouter la viande hachée de boeuf, laisser mitonner jusqu'à parfaite cuisson. Incorporer la coriandre et l'oeuf dur émieté. Assaisonner de sel, poivre et parpika. 

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

4. Commencer par fariner vos mains de façon à ce que la purée ne colle pas aux mains. Aplatir comme s'en suit sur la photio avant d'y déposer la garniture et la refermer sous forme de galette ovale. 

Papa Rellena - Clin d'oeil à Tito !
5. Faites tremper dans la farine puis dans l'oeuf battu Faites frire dans un bain d'huile chaud et non fumant. Egoutter sur du papier absorbant avant de servir. 
4. Faites tremper dans un oeuf battu avant de l'enrober dans la farine. Faites frire dans un bain d'huile chaud er non fumant. Egoutter sur du papier absorbant avant de servir. 4. Faites tremper dans un oeuf battu avant de l'enrober dans la farine. Faites frire dans un bain d'huile chaud er non fumant. Egoutter sur du papier absorbant avant de servir. 4. Faites tremper dans un oeuf battu avant de l'enrober dans la farine. Faites frire dans un bain d'huile chaud er non fumant. Egoutter sur du papier absorbant avant de servir. 
Papa Rellena - Clin d'oeil à Tito !

Servir avec une petite salade de tomates, oignons rouges et coriandre. Assaisonner de sel, poivre et huile d'olive sans oublier d'ajoute quelques morceaux de aji amarillo si vous aimez ça ! 

Papa Rellena - Clin d'oeil à Tito !
Papa Rellena - Clin d'oeil à Tito !

Bon appétit et merci encore Tito !!! D'autres recettes de cette cuisine seront à venir.. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

   Leïla

Saveurs d'Ailleurs est un petit univers virtuel qui a vu le jour en Janvier 2008.. Mais c'est surtout l'histoire d'une gourmande de 27 ans follement passionnée par toutes les Cuisines du Monde.. L'aventure vous plaira t'elle ? ♥ à découvrir ^
Voir le profil de Leïla sur le portail Overblog

Commenter cet article

Claire 23/11/2015 14:15

Très appétissant et jolie présentation.

Raïssa 23/11/2015 00:15

A tester absolument!!!! Tu les as accompagné d'une sauce spéciale Léila ?

Simon 22/11/2015 20:24

Je connaissais pas mais ça a l'air délicieux ! Merci pour les explications toujours aussi précises.

Aurélie 22/11/2015 09:26

Une belle découverte que je ne tarderai pas a essayer dans ma semaine :) tes photos sont toujours aussi sublimes ! Bon dimanche Liloooo

Martha 21/11/2015 19:13

C'est originale et appétissant je testerai aussi. Bon weekend

Anne 21/11/2015 18:52

Testé et approuvé par toute ma famille !
Merci pour tous ces généreux partages Leila ta cuisine est une cuisine qui invite au voyage. Bises

Claude 21/11/2015 15:16

C'est un peu comme un hachis parmentier amélioré je testerai ! Ça a l'air trop bon !!!! Bizz