Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

❤ Escapade à Venise (jour 1)

Ciao amici !

Le temps des vacances est enfin venu pour moi, le temps d'un petit break pour une destination choisie par Mister Saveurs : ❤ Venise ! Aussi curieux que cela puisse paraître je n'ai jamais été charmé par cette ville avant d'y venir... sans doute de par sa réputation pour les lovers, le côté cul-cul la Praline, tout beau tout rose (bah quoi ?! ^^) et pourtant..... et pourtant..... 

Nous avons fait le voyage en voiture dans l'espoir de découvrir plusieurs villes italiennes... Nous séjournons donc dans la ville de Mirano, a une dizaine kilomètres de Venise, un appartement entièrement meublé déniché sur homelidays. Une véritable aubaine, car c'est une chic ville, avec à proximité la gare ferroviaire qui nous permet de nous rendre sur Venise en à peine 20 minutes ! Pour cette première journée, nous avons passé la journée entière à Venise à profiter pleinement de ses richesses culturelles et surtout balades jusqu'à nous perdre dans les ruelles ! Un kiff !

A peine sorti de la gare, voilà la première vue sur Venise... 

❤ Escapade à Venise (jour 1)
Une ville sans voiture, c'est juste fabuleux !

Une ville sans voiture, c'est juste fabuleux !

Prise depuis le pont, à droite la gare ferroviaire, et les vaporettos.

Prise depuis le pont, à droite la gare ferroviaire, et les vaporettos.

❤ Escapade à Venise (jour 1)

Nous voilà de l'autre côté du pont, ici libre à vous de monter à bord d'un vaporetto (le moyen de locomotion sur Venise) ou alors comme nous d'opter pour une balade dans les ruelles de la ville... Inutile de vous dire que des kilomètres à pieds, on en a fait ! et pas des moindres ! ^^ (je souligne la bravoure de mon petit gaillard qui ne s'est pas plains une seule fois ^^).

❤ Escapade à Venise (jour 1)

En à peine 15 minutes de marche nous voilà arrivée à la Place San Marco. 

Place San Marco.

Place San Marco.

Sur la plazza di San Marco se trouve le Campanile, cette tour imposante qu'il est possible de visiter et de monter jusqu'à son sommet pour découvrir une vue imprenable sur Venise. 

Le Campanile di San Marco.

Le Campanile di San Marco.

Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout fan de café en version boisson, mais plutôt en version pâtisserie j'en rafolle... C'est en écoutant mon mari vanter les mérites du Café Italien, que j'ai succombé à l'envie moi aussi de tester quelque chose à base de café mais assez light pour pas trop me heurter lol ... c'est sur ses conseils que j'ai testé un Latte macchiato.. mon tout premier qui restera certainement mémorable en plein centre de la Plazza San Marco. Jusque là je ne savais pas véritablement ce que c'était, jusqu'à ce que l'on m'explique qu'il s'agit simplement d'un vrai espresso auquel on ajoute du lait chaud et de la mousse de lait.. accompagné d'un mille-feuille au chocolat praliné : un délice ! (aie aie aieeeee les calories commencent...)

❤ Escapade à Venise (jour 1)
❤ Escapade à Venise (jour 1)
❤ Escapade à Venise (jour 1)
❤ Escapade à Venise (jour 1)

Venise est acaparée par des milliers de touristes, c'est pourquoi je vous conseille d'éviter la foule (sauf dans certains lieux ou c'est casi impossible). Elle reste néanmoins une ville très charmante, où elle vaut d'être découverte à pieds, en découvrant ses ruelles, ses petites impasses parfois sans issue mais qui restent toutefois charmantes et plaisantes à la fois... un peu comme un gigantesque labyrinthe... nous avons pris beaucoup de plaisir à les découvrir... et surtout à nous éloigner de la foule... 

Se balader en découvrant l'architecture, une culture, tout en humant les bonnes Pasta cuisinées s'échappant des cuisines. Mamma Mia !!! Ti amo Italia ! lol

Se balader en découvrant l'architecture, une culture, tout en humant les bonnes Pasta cuisinées s'échappant des cuisines. Mamma Mia !!! Ti amo Italia ! lol

Pour une balade romantique à bord d'une gondole, il faut compter 80 euros les trente minutes (oui c'est pas donné !). Il est très facile de trouver des gondoliers disponibles, selon les endroits ou vous vous situez. Un vrai petit moment magique, qu'il est bon d'y fermer les yeux et se laisser ballader le soir dans une grande acalmie aux sons de l'eau, bien loin des nuisances sonores puisqu'à Venise il n'y a pas de voitures... une qualité de vie dont on envirai ses habitants.

❤ Escapade à Venise (jour 1)
❤ Escapade à Venise (jour 1)
❤ Escapade à Venise (jour 1)

Après une journée de marche et une balade en gondole, c'est bien beau tout ça mais faut bien se nourir d'un vrai repas car jusque là nous avions beaucoup grigonter, goûter par-ci par là aux spécialités sucrées locales. C'est donc en déambulant dans les ruelles de Venise que nous avons découvert un charmant petit restaurant, "Queen Ristorante", un chouette endroit, décoré avec goût. Malheureusement grande fut ma déception lors du service, l'attente entre les plats était juste interminable et nous étions pourtant les seuls clients (au début) pour des plats du jour c'était assez surprenant... Les avis sur le site La Fourchette était pourtant alléchants.. tanpis... Heureusement que mon plat m'ait plu lol encore un peu et je repartais bredouille ^^ 

❤ Escapade à Venise (jour 1)
Spaghettis à la Vénitienne.

Spaghettis à la Vénitienne.

Pizza magherita pour Rayane.

Pizza magherita pour Rayane.

Mes conseils pour découvrir Venise : 

- Si vous êtes véhiculés, optez pour un logement à proximité comme Mirano, dotée d'une gare a parking gratuit. Un aller simple pour Venise coûte seulement 2,50 par personne. Durée du voyage : 20 minutes, c'est assez rapide, pour vous donner une idée, c'est un peu comme le RER Parisien mais en plus clean. Ah j'oubliais ! Il est gratuit pour les enfants de moins de 4 ans (ce qui n'etait pas notre cas) mais les enfants bénéficient d'une réduction supplémentaire.

- Pour visiter la ville pleinement je vous conseille d'acheter un abonnement 24h à une vingtaine d'euros qui vous permet de monter à bords de tous les bus (vaporettos) pour visiter les îles avoisinantes. Si vous aimez marcher découvrez la ville à pieds ! sauf pour vous rendre sur les îles .. là sans prendre un vaporetto je ne vois pas comment.... 

Il faut savoir que les restaurants peuvent paraître au premier abord abordable et pourtant la surprise est au rendez-vous à l'addition, car on ne paie pas les prix indiqués sur la carte mais il faut y ajouter les frais de couverts et service... ahah un véritable guêt-apens. Je vais être honnête on mange tout a fait très très bien à Venise à moindre coût sans pour autant manger dans un "bon resto renommé".

Quant à la journée de demain, je ne vous en dis pas plus... elle sera riche en gourmandises.... ^^ (au plus grand desespoir de mon mari hihihi).

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

   Leïla

Saveurs d'Ailleurs est un petit univers virtuel qui a vu le jour en Janvier 2008.. Mais c'est surtout l'histoire d'une gourmande de 27 ans follement passionnée par toutes les Cuisines du Monde.. L'aventure vous plaira t'elle ? ♥ à découvrir ^
Voir le profil de Leïla sur le portail Overblog

Commenter cet article

Elise 16/02/2016 12:40

Superbe article ! Je pars à Venise dans 3 jours et après de nombreuses recherches sur le net je suis enfin tombée sur ce que je voulais, avec mon chéri nous avons réservé un petit hôtel dans la ville même mais n'avons encore rien programmé. Tu penses que c'est faisable de tout visiter en quatre jours ? ton article est tellement complet que je compte l'imprimer merci pour tes astuces et conseils. Bonne journée.

Maelys 15/12/2015 14:12

Toujours égale à toi ma Leila.
Tu nous manques vraiment ici, à quand une petite montée à Paris ???
Tes photos sont délicieuses.

Je t'embrasse fort !

Sandrine 25/10/2015 10:37

Bonjour!

merci pour ces magnifiques photos! un jour, j'irai à Venise pendant le carnaval, ce doit être féérique!
Bon dimanche!
Amitiés,
Sandrine

Eloise 24/10/2015 18:09

Bonjour leila
Tes photos sont géniales ! J'aimerai savoir si tu recommanderai cette destination pour un long week end de décembre pour un couple et 2 ados ? Merci pour ce voyage.

Melissa 23/10/2015 22:41

Superbes photos merci pour ces beaux partages tu as de la chance d'avoir du beau temps ici le temps est pluvieux et fait un froid de canard. Bonnes vacances !!!!!!!

Sandrine 23/10/2015 00:20

J'aime ta façon de relater les choses avec franchise et sans chichi! on en perd l'habitude sur la blogo!
Tes photos sont très jolies, et me donne envie de redécouvrir cette ville si paisible. Bonnes vacances. Bises.

salima 22/10/2015 22:39

merci de nous faire découvrir Venise à travers tes superbes photos ! bises

Audrey 22/10/2015 22:29

Superbe destination et tes photos sont sublimes ! On a l'impression d'y être ! Je n'y suis jamais allez et pourtant j'en rêve et tes récits ne font qu'augmenter mon envie d'y passer un Week end en amoureux. Amuse toi bien j'ai hâte de croquer tes prochains articles. Bisous

guy59600 22/10/2015 19:54

de superbes photos et passe de bonnes vacances et profite s'en bien
une bonne soirée
guy

Lydoue 22/10/2015 13:38

Hello !

C'est bien rare, mais... j'ai regardé tes très chouettes photo et lu jusqu'au bout ! Oui, j'insiste sur le fait d'avoir lu, parce que les récits de voyages, d'hab je m'en fiche royalement. ;)
J'ai toujours fantasmé sur Venise, et là, tu n'as fait que confirmer. Quant à tes conseils, ils sont au top, notamment pour loger !
Je suis fan de l'Italie, j'aurais adoré y vivre... alors forcément... j'attends la suite bella ragazza !
Ciao ! Ci vediamo domani !